LIFE

Publié le par Makii



titre : life
année : 2007
pays : Japon
genre :  lycée/société



HISTOIRE :



MON AVIS :







Adapté du manga de Keiko Suenobu "LIFE," ce drama nous plonge dans les cotés obscure du lycée. L'histoire est principalement focalisé sur la tyranie, mais traite aussi de sujet tel que la mutilation, suicide, et le viol.

"Je ne connais pas les réponses. Mais j'ai décidé de suivre ma propre voie, et de me battre contre les persécutions. Je ne me laisserai pas vaincre."
En entrant au lycée Nishi, Ayumu se rend bien vite compte que la vie de lycéenne n'est pas facile pour tout le monde. Prise pour cible par la leader de la classe, Manami, elle va se retrouver victime de persécutions graves, phénomène appelé "ijime" au Japon: moqueries, attaques verbales et même physiques qui peuvent mener jusqu'au suicide. Mais Ayumu décide de ne pas se laisser faire...



Je viens de finir ce drama que j'ai dévoré en une journée (il ne fait que 11 episodes) et je me sens encore un peu retournée.. Ce n'est pas qu'il est choquant au sens propre, enfin si, enfin voila je suis pas claire, justement, c'est cette impression que le drama laisse, on se sens un peu perdue. Chamboulée par autant de cruauté, de satisme, de tristesse, de sollitude, il n'y pas assez d'adjectifs pour decrire ces lycéens. C'est assez effrayant a quel point l'humain peut être sadique envers sont prochain...

C'est donc un drama très sombre qui est servis là mais tout en justesse, beaucoup de scènes m'ont énormement touchée, entre mêre et fille ou entre les trois amis (notement devant le champs de tournesols.) Et même si le drama est sombre, je crois que c'est aussi un message de joie qu'on a voulu transmettre, comme quoi l'amitié, le courage, la bonté, sont des valeurs essentielles qu'on a tendance à négliger..

Le drama insiste aussi beaucoup que la lacheté, la peur. Finalement quand j'y repense il n'y a pas tant de "méchants" que ça, mais surtout des gens qui ont peur, qui n'agissent pas.. et ont se rend compte que c'est souvent le cas dans notre vie de tout les jour.
Après c'est vrai qu'il y a vraiment des gros cinglés xD
Comme le petit ami au sourire de malade mental   (putain il m'a flipper celui là ^^) ou minami qui a quand même un grain...

Je vous conseille vraiment ce drama, pas forcement parce qu'il est fabuleux, mais parce que c'est une bonne claque et que certaines choses y sont à retenir..

NOTE : 9/10


Publié dans dramas japonais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> il est trop bien ce drama<br /> <br /> <br />
Répondre