GOONG

Publié le par Makii


titre : goong
année : 2006
pays : corée
genre : romance/historique




Mon avis :


aah goong, ça m'a fait du bien de regarder une serie assez longue (24 episodes), comme j'ai pas beaucoup de temps je choisi souvent des dramas courts... Et la les 24 episodes sont passés comme une flêche ! Un peu comme hana yori dango (j'y consacrerais une fiche quand je trouverais le temps), on se laisse facilement porter par l'hisoire et à la fin on se dit "ah bon dejafini , bin merde alors", c'est le genre de serie qui acompagne bien la vie de tout les jours et on rentre imediatement dedans.

Pour dire la verité, j'ai mit beaucoup de temps avant de m'y mettre, j'avais lu des critiques assez mauvaise et quand j'avais regardé le premier épisode, il y a quelques mois, je m'étais ennuyée, resultat : j'avais laissé tomber en me disant que ça valait pas la peine. FAUX ! Ce drama n'est pas parfait mais il est vraiment bien.

Déja il a mon actrice coréenne preférée :Yoon Eun Hye



résumé :


Dans un mone imaginaire, la corée est une monarchie ou la famille royale regne dans un palais appelé goong. Le jeune prince shin, est préparé a son futr reigne ainsi qu'a un propable mariage. Chae-gyung, jeune étudiante en art dans la même université que le prince a, sans le savoir, son destin lié à une ancienne promesse faite entre son grand-père et l'ancien roi. C'est elle qui doit devenir la future princesse peux importe les differnets qui l'opposent au prince. Comment va t'elle s'adopter ala vie au palais ? Comment va evoluer sa relaton avec Shin ? ...


 que je trouve parfaite.D'un elle n'est pas completement maigre à croire qu'elle s'affame, elle a des cuisses et un cul et ça lui va BIEN (elle est vraiment jolie) deux elle joue superbement bien, elle n'est pas sur le point d'éclater de rire lors d'un scene comique et elle ne donne pas envie de se marrer quand elle pleure, bref c'est un actrice et pas un mannequin qui joue dans un drama. Le prince, joué par joo ji hoon est bien aussi, j'ai pas vraiment grand chose a dire sur lui, il ne m'a pas transporté mais il était bien. Les deux personnages secondaires : min hyo-rin et lee yul sont bien aussi, ce que j'ai aimé c'est qu'il ne servent pas de pot de fleu, ils font entierment partie de l'hisroie , presque autant que le couple principal. Ah si, un point faible, les scêne un peu lourdes où ils parlent de la crise du royaume, du palais, de politique bla bla bla, j'ai parfois zapé x)
Au final, une bonne série, a voir absolument pour ne pas finir inculte ;)

9/10






Publié dans dramas coréens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article